La plupart de nos produits sont certifiés Oeko-tex

Nous avons également toute une gamme de produits en coton issu de l’agriculture biologique dont la majorité sont certifiés Gots

 

L’Oeko-tex Standard 100 est un système de contrôle et de certification uniforme partout dans le monde pour les produits textiles. Depuis 1992, ce système est devenu un critère international de sécurité de la filière textile. Le certificat Oeko-tex atteste que les articles qui y figurent ont fait l’objet de tests concluants. Une certification selon l’Oeko-tex Standard 100 offre toute une série d’avantages aux entreprises des secteurs du textile et de l’habillement désireuses de fournir à leurs clients des produits sans risque pour la santé.

Les contrôles sur les substances nocives selon l’Oeko-tex Standard 100 se basent toujours sur l’usage qu’il est fait des textiles. La règle générale qui s’applique est donc : Plus le contact d’un textile avec la peau est intense (et plus la peau est sensible), plus les exigences en termes de santé du consommateur sont élevées. Nous répondons à la norme la plus exigeante, la classe I : Classe I : Bébé. Les produits correspondants sont destinés à des produits textiles et jouets en textile pour bébés et enfants en bas âge jusqu’à leurs trois ans révolus, comme par ex. les sous-vêtements, les barboteuses, le linge de literie, les animaux en éponge, etc.

18

 

 

ECOCERT est l’organisme qui donne la certification GOTS, ou Global Organic Textile StandardGOTS est un référentiel qui assure le maintient du statut biologique et des critères sociaux et environnementaux des produits qu’il certifie. Il fournie ainsi une assurance crédible pour le consommateur final. Il vérifie la traçabilité sur l’ensemble du processus de production textile; de la récolte des matières premières à la distribution au consommateur.

gots-logo_rgb_gif        LOGO certif ECOCERT hd abaron 290716 - copie